Dorlotez votre vieux compagnon avec une alimentation appropriée

Les chatons grandissent et malheureusement, ils vieillissent aussi. Tout comme chez l'être humain, certaines fonctions corporelles commencent à « rouiller » avec l'âge. Vous souhaitez bien évidemment garder longtemps votre chat en bonne santé et le protéger contre les maladies. Vous pourrez ainsi retarder l'inévitable le plus longtemps possible et faire en sorte que votre chat puisse pleinement profiter des dernières années de sa vie. Tout commence par une alimentation adéquate et une mobilité suffisante.

Viyo renforce l'impact de l’alimentation spécialisée pour les chats plus âgés. Liquide, elle est en outre facile à ingérer et n'est pas décomposée par des acides, mais directement assimilée dans les intestins : l'idéal donc pour aider votre chat à vivre plus longtemps en bonne santé.

Limite d'âge

À partir de l'âge de huit ans, vous pouvez considérer que votre chat appartient à la catégorie des vétérans et passer à une alimentation appropriée. Bien entendu, un chat n'est pas l'autre, et il vaut donc toujours mieux consulter votre vétérinaire quand vous estimez qu'il est temps de faire le pas. Qui plus est, vieillir n'est pas une maladie : vous devez seulement être plus attentif/attentive à la santé de votre animal favori.

 

À partir de l'âge de huit ans, vous pouvez considérer que votre chat appartient à la catégorie des vétérans

Digestion

Avec l'âge, la digestion commence souvent à poser problème. Les aliments pour les chats plus âgés en tiennent compte : ils présentent une teneur en protéines plus faible pour épargner le foie et les reins. Ce sont ces derniers qui créent souvent des difficultés chez les chats les plus âgés. Votre chat boit beaucoup et urine donc abondamment ? Autant de signes que quelque chose ne tourne pas rond, tout comme le manque d'appétit et l'amaigrissement de l'animal.

Une dentition défectuese

Dans les dernières années de leur existence, 85 % des chats  souffrent d'une dentition défectueuse. Cela entraîne souvent des douleurs et se traduit aussi par des symptômes tels qu'une mauvaise haleine, des gencives rouges et une difficulté à manger. Si nécessaire, humectez les granulés secs, ce qui les rendra plus faciles à absorber.

85 % des chats souffrent d'une dentition défectueuse

Articulations

Nos grands-mères se plaignent souvent de leurs rhumatismes. Il n'en va pas autrement chez les chats. Ceux-ci éprouvent des difficultés pour courir et sauter et leurs mouvements sont plus raides. Épargnez à votre chat de ne plus être capable de courir à cause de la douleur, et faites-le traiter à temps.

Tumeurs malignes

Les chats âgés de plus de 10 ans courent un risque accru de développer toutes sortes de cancers. Dans cette catégorie d'âge, un chat sur deux en est victime. Vérifiez donc régulièrement si vous ne repérez pas une protubérance suspecte et soyez attentif/attentive aux phénomènes de diarrhées ou de vomissements. Les symptômes peuvent être très variés et il est donc extrêmement important d'être vigilant pour prévenir les métastases.

 

De nombreux problèmes apparaissent chez les chats plus âgés parce qu'ils ont accumulé quelques kilos supplémentaires dans leur longue carrière de fidèles compagnons du foyer. Vous éviterez toute une série de problèmes si vous tenez à l'œil le poids de votre chat.

Paquet d'essai en cadeau

Vous voulez découvrir par vous-même comment mieux protéger votre chat avec Viyo ? Recevez un paquet d’essai de sept portions en cadeau.

Registrez