Sauvez vos meubles en installant un arbre à chat chez vous

Votre chat griffe les volutes de l'escalier, mais aussi les coussins, les rideaux et vos beaux meubles en bois ? Ne vous laissez pas abattre : il est possible de donner d'autres idées à votre chat, sans avoir à crier jusqu'en perdre la voix ni à lui jeter des fausses souris à la tête.

Faire ses griffes est une activité naturelle, qui permet à votre chat de garder des griffes acérées et de répandre son odeur. En effet, les chats possèdent des glandes odoriférantes dans les coussinets de leurs pattes. En grattant des objets, ils marquent donc leur territoire. Cette activité comporte encore d'autres avantages, comme pouvoir s'étirer les muscles et même se libérer du stress. 

Gratter est donc une habitude tout à fait naturelle, dont votre chat ne se défera jamais. Néanmoins, vous pouvez apprendre à votre chat à ne pas démolir vos plinthes. 

Gratter est donc une habitude tout à fait naturelle, dont votre chat ne se défera jamais.

Le vaporisateur

Le vaporisateur est utilisé pour corriger toutes sortes de comportements indésirables chez les animaux domestiques. Si votre chat est accroché à vos rideaux, arrosez-le d'un peu d'eau en guise de punition. Le vaporisateur a un effet dissuasif. Bien entendu, cette astuce ne fonctionne que si vous êtes chez vous et que vous prenez votre boule de poils sur le fait. En effet, dès que vous aurez quitté la maison, le chat se fera gaiement les griffes sur le canapé. Punir votre animal n'est donc pas suffisant pour venir à bout de cette habitude. Quand votre chat adopte un comportement adéquat, n'oubliez pas de le récompenser : cela l'encouragera à continuer sur cette voie.

Si vous adoptez un chat, un arbre à chat est indispensable. 

L'arbre à chat

Si vous adoptez un chat, un arbre à chat est indispensable. Placez-le à un endroit facilement accessible, de préférence à proximité de l'endroit où il dort. Optez pour un exemplaire solide et suffisamment haut pour que votre chat puisse s'étirer totalement. Le sisal constitue un bon matériau de base, mais vous pouvez aussi choisir du carton si votre chat aime gratter le papier peint. Sans oublier la forme : certains chats aiment prendre de la hauteur pour s'allonger de tout leur long, alors que d'autres préfèrent la terre ferme.

Paquet d'essai en cadeau

Vous voulez découvrir par vous-même comment mieux protéger votre chat avec Viyo ? Recevez un paquet d’essai de sept portions en cadeau.

Registrez