4 conseils pour des minous en bonne santé

Même s'ils chassent tels des tigres dans votre jardin, les chats ne sont plus sauvages depuis longtemps déjà. Ils ont conservé leurs instincts primaires, mais depuis qu'ils ont troqué l'environnement hostile pour une place bien au chaud sur le fauteuil, beaucoup de choses ont changé. Surtout en ce qui concerne leur alimentation. Retrouvez ci-dessous les quatre mythes les plus tenaces.

Mmmh, du lait

Imaginez-vous : un chat qui ronronne entouré d'une boule de laine et d'un bol de lait. Sans oublier un feu ouvert et une grand-mère. Une image idyllique, mais pas tout à fait correcte. Les chats sont peut-être friands de lait, mais cet aliment n'est pas adapté à leur système digestif fragile. Le lactose présent dans le lait de vache leur donne souvent la diarrhée, et 5 % des chats y sont même allergiques. Mieux vaut donc donner à votre minou de l'eau du robinet fraîche. Si vous souhaitez lui faire un petit plaisir, achetez alors du lait spécial chat dans votre animalerie.

Les chats sont peut-être friands de lait, mais cet aliment n'est pas adapté à leur système digestif fragile.

De vrais carnivores

Soyons clairs : les chats sont de véritables carnivores. Dans la nature, ils adorent manger des souris et des oiseaux crus, mais à la maison, il faut lui sélectionner la viande adéquate. Laissez tomber les organes comme le foie et les reins. Achetez un beau morceau de chair musculaire sans nerfs, puis faites-la cuire pour éviter tout problème rénal. 

Des aliments humides pour les fins gourmets

L'odeur qui émane d'un sachet de nourriture humide est alléchante. D'ailleurs, l'eau nous monte à la bouche rien qu'en lisant l'intitulé du plat : « lapin et gibier en sauce ». De tels repas riches sont à consommer avec modération, surtout si vous voulez faire attention à votre ligne. Il en va de même pour votre minou : allez-y mollo avec ce genre d'aliments qui débordent de matières grasses et de sel. Nous vous conseillons donc d'alterner avec des croquettes sèches. Ces dernières sont d'ailleurs bénéfiques pour les canines pointues des chats : étant donné que l'animal doit davantage mâcher et mordiller, ses dents restent bien acérées.

Le surpoids représente l'un des principaux problèmes des chats domestiques qui sont un peu trop chouchoutés.

Que c'est agréable d'avoir un chat grassouillet

Un chat mange jusqu'à vingt fois par jour, mais toujours en petite quantité. Si vous remplissez son écuelle de croquettes sèches, il en aura donc pour toute la journée. Le surpoids représente l'un des principaux problèmes des chats domestiques qui sont un peu trop chouchoutés. Avoir un chat bien en chair est peut-être agréable, mais ce n'est assurément pas sain. Un chat adulte mange en moyenne 50 à 60 grammes par jour. Gardez donc ce chiffre en tête lorsque vous remplissez son écuelle. 

Paquet d'essai en cadeau

Vous voulez découvrir par vous-même comment mieux protéger votre chat avec Viyo ? Recevez un paquet d’essai de sept portions en cadeau.

Registrez